Previous Next

Oui, c’est évident ! Le sud est une destination privilégiée lors de la trêve estivale, mais pourquoi ne sortiriez-vous pas des sentiers battus ! Venez découvrir les charmes de Béziers Méditerranée tout au long de l’année ! Un territoire baigné de lumières qui changent au gré des saisons… laisser vous guider !

 

Le long des plages de sables fins, les orpellières sont ces vastes étendues de 150 hectares qui ne verront jamais la moindre construction puisque classées Natura 2000. Profiter de ce parcours naturel qui part de l’embouchure de l’Orb au pied de Béziers pour se jeter dans la méditerranée à Valras-Plage. A pied, en VTT ou à poney, vous y découvrirez la faune et la flore qui s’y développent au sein d’un paysage demeuré sauvage…

 

Un petit creux après cette belle promenade ? Vous êtes ici au pays de l’iode et des saveurs de la mer… poussez les portes des halles Marty où vous dégusterez le fruit de la pêche ou les délices des écaillers accompagnés de vins blancs du terroir… Si déjà vous vous sentez habités de l’âme de ce pays accueillant, tentez la recette de la « bouille du pêcheur » , la boullabaisse locale.

 

Vous connaissez les gens de mer : attachés à leurs traditions comme un hameçon à sa ligne. A Valras-Plage notamment on y célèbre chaque année Saint-Pierre, Saint patron de la commune. En hommage aux pêcheurs d’hier et d’aujourd’hui, vous assisterez à de nombreux défilés, processions et bénédictions en mer !

 

Et Sérignan n’est pas en reste pour fêter ses saints ! Le 16 Août la ville commémore Saint Roch, protecteur des animaux et de la ville qu’il sauva de la peste au XIVème siècle, avec le défilé des habitants, accompagnés de leurs animaux domestiques et de leurs chevaux, que le prêtre bénit lors d’une cérémonie dédiée.

 

La journée est déjà bien remplie ? Ce n’est pourtant pas fini !… poussez la promenade jusqu’au MRAC, le Musée Régional d’Art Contemporain de Sérignan qui habrite des collections à faire pâlir Beaubourg ! Et Ne ratez surtout pas en fin de journée l’oeuvre intitulée « Rayonnant » de Daniel Buren faite de 170 pilônes incandescants !

  • Les Orpellières © Gilles Deschamps Office de tourisme de Béziers
  • rayonnant_cigaliere ©saillet Office de tourisme de Béziers

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays