Previous Next

Un titre trop tentant pour le rédacteur… Mais ici pas de clown, de trapéziste ou de lion, mais de la Nature avec un grand N.  On vous propose de vous évader au cœur de paysages exceptionnels le temps d’un weekend.
Ici, une escapade loin du brouhaha et des tracas du quotidien prend tout son sens ! Adieu pollution et embouteillages !
Ici, il faut prendre son temps, le temps d’observer, le temps d’écouter, le temps de sentir, et de vivre pleinement l’expérience intime que propose ce site exceptionnel !
Nous sommes au cœur des Causses. On dit « Un » Causse pour désigner « un plateau calcaire, presque stérile ». Stérile ? Nous ne sommes pas du tout d’accord ! Prenez le cirque de Navacelles, modelé depuis des millénaires, il rassemble en son enceinte des merveilles de faunes et de flores, une incroyable richesse minérale, des merveilles écologiques et géologiques, un contexte culturel et agropastoral unique, qui font de ce territoire un site classé patrimoine mondial de l’Unesco.
C’est parti pour une promenade à dos d’âne ou à cheval pour traverser le canyon de 300 mètres creusé par la rivière de la Vis et où se niche le village de Navacelles. Vous rencontrerez des Lavognes et des Dolines. Qu’est-ce donc ? Et bien les lavognes sont des sortes d’abreuvoirs circulaires naturels, des dépressions, dont le fond est imperméable grâce à la présence d’argile. Et les dolines sont également des cuvettes mais remplies de bonne terre fertile.
Un peu plus loin sur le chemin, d’anciens fours à pain, des dolmens et menhirs, vous attendent.
Il est temps de vous désaltérer un peu ? Faites donc une petite pause sur la place ombragée de Blandas en profitant du spectacle offert par les boulistes.
À vélo ou à pieds, seul, à deux ou en famille, de jour ou au clair de lune, il faut bien le reconnaître, le Grand Site du Cirque de Navacelles vous propose une expérience unique et cent pour cent nature !

 

  • OT Lovédois et Larzac

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays