Un grand bol d’air iodé à partager avec vos proches, ça vous tente ? Partez pour Le Touquet-Paris-Plage. L’élégante et authentique station balnéaire est la destination où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis depuis plus d’un siècle.

Le Touquet-Paris-Plage, source de lumières, est idéalement située au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, entre la Baie de Somme et les Deux Caps. Elle bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. Sa longue plage de sable fin de 7 km a même fait son entrée dans l’exigeant TOP 10 Tripdavisor des plus belles plages de France, c’est dire ! Et puis, des dunes à perte de vue, une baie de Canche renversante où observer des oiseaux migrateurs (et même des phoques !), 800 hectares de forêts de pins, d’aulnes et de peupliers… A pied, à cheval ou en vélo : de superbes balades en perspective !

Les sportifs ne sont pas en reste. Les cavaliers de tous âges apprécieront le parc équestre de 65 hectares, où les enfants peuvent faire du « baby-poney » dès l’âge de 2 ans et demi et les plus grands de la voltige ou de l’attelage, pendant que les parents profitent des plus belles structures équestres françaises… Le tennis aussi est à l’honneur au Centre Pierre de Coubertin : 33 courts de tennis, dont 25 en terre battue, ce serait dommage d’oublier votre raquette ! Golfeur ? Le Touquet héberge l’un des plus beaux terrains de golf de France. Et puis, nous sommes sur côte d’Opale, là où la mer a rendez-vous avec le vent : autant dire le spot des sports de glisse. Le lieu idéal où s’essayer à tout âge aux sensations du char à voile ou du wake board…

Envie de découvertes culturelles ? Laissez-vous charmer par le patrimoine du Touquet-Paris-Plage. Les belles villas anglo-normandes à colombages témoignent de ses origines et de son élégant passé. Nombre de bâtiments sont d’ailleurs classés Monuments Historiques, faisant du Touquet la station la plus titrée de France ! Et pourquoi pas visiter le musée ? Il abrite des œuvres d’Eugène Boudin, Vasarely et Delaunay… Et propose des ateliers artistiques pour les enfants. Soif de modernité ? La ville regorge de galeries d’art contemporain où il fait bon flâner.

Côté shopping, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une des 300 boutiques de créateurs, décoration et gastronomie… ou encore dans les allées du fabuleux marché couvert.

Au Touquet-Paris-Plage, vous aurez l’embarras du choix !

Infos pratiques

Previous Next
  • (c) Jean-David Hestin
  • (c) Olivier Caenen
  • (c) OlyCare

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays