Previous Next

Vous adorez les aquariums et la diversité de leurs poissons ? Vous aimez barboter dans l’eau (chaude de préférence) ? Alors combinez le plaisir des deux : embarquez pour l’île Lavezzu en Corse !

Les îles Lavezzi, au cœur de la réserve des Bouches de Bonifacio

Au sud de Bonifacio, se trouve un paradis aux eaux cristallines : les îles Lavezzi. Pas besoin de passer par le purgatoire pour y accéder, une traversée en bateau suffira ! Ce sont une centaine d’îlots inhabités, et préservés par le statut de réserve, qui vous attendent. Plages de sable fin, eaux turquoises et rochers granitiques au menu. On parie que vous aurez le souffle coupé par tant de beauté… et de gros coups de soleil si vous oubliez votre crème solaire !

L’île Lavezzu, un sentier sous-marin pour petits et grands

Sur l’île de Lavezzu, vous pouvez réaliser un de vos rêves d’enfant : nager dans un aquarium à ciel ouvert ! Ici, pas besoin de savoir plonger et de devoir rejouer 20 000 lieux sous les mers : les poissons sont partout et de toutes les couleurs. De simples palmes et un tuba suffisent pour les admirer. Un sentier sous-marin facile d’accès permet aux enfants comme aux adultes de s’émerveiller devant la multitude des espèces.

Les sentiers terrestres de l’île Lavezzu

Après avoir fait des bulles dans l’eau et bullé sur la plage, vous aurez peut-être des fourmis dans les jambes. Dans ce cas, partez à la découverte de l’intérieur de l’île en suivant le sentier de randonnée. Mais ne loupez pas le bateau de retour, car il n’y a ni restaurant ni encore moins d’hôtel sur l’île. C’est sauvage, on vous dit ! Et au retour, si vous avez profité d’une des nombreuses croisières offertes au départ de Bonifacio, vous aurez probablement la chance de découvrir les falaises extraordinaires et les grottes de la région. Tout simplement magnifique.

  • Les Iles Lavezzi © Office de Tourisme de Bonifacio
  • Aquarium Lavezzu © Office de Tourisme de Bonifacio

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays