Previous Next

Depuis quand n’avez-vous pas offert des vacances à votre nez ? Oui, tout à fait à votre nez. Entre la pollution, l’air confiné de votre intérieur et, si vous n’avez pas de chance, un collègue qui sent le chien mouillé, votre nez mériterez bien des vacances. Hop ! C’est parti pour le Croisic. Et en plus ça fera aussi des vacances à vos mollets.

Le sentier des douaniers du Croisic, un grand bol d’air pur

Avec 7 km de long, le sentier des douaniers du Croisic a de quoi laisser le temps à votre nez de savourez la balade le long du littoral. Situé en Loire-Atlantique, Le Croisic, c’est une pointe de 5 km dans l’océan (Atlantique, bien sûr). Autant dire, rendez-vous assuré avec un air vivifiant ! Une balade qui fait du bien aux yeux avec ses superbes falaises sculptées par les vagues de l’Océan et qui ne maltraite pas trop les jambes, grâce à ses plages pour faire des pauses, nous, on aime !

Le sentier des douaniers, une balade riche en surprises

Une table d’orientation vous donnera des informations sur les oiseaux du littoral. Une reconversion bucolique du socle, qui est un ancien support de mitrailleuse ! Un vestige des défenses côtières mises en place tout le long du littoral pendant la seconde guerre mondial. Au détour du sentier, affûtez votre regard d’aigle et repérez le rocher du Dormeur et le rocher de l’Ours. Et comme le grand air, ça creuse, vous pourrez vous arrêter au Fort de la Pointe du Croisic, un ancien fort militaire reconverti en hôtel-restaurant ! De quoi se requinquer avant de découvrir la suite du menu de la balade : un mégalithe du Néolithique, un moulin, un parc…

Le port du Croizic, Petite Cité de Caractère

La balade se termine avec le port du Croisic. Ses quais animés, ses bateaux, les façades des maisons d’armateurs et de négociants, témoins de la prospérité de la ville au temps où le commerce du sel était florissant.

Et si avec tout ça, vous n’avez pas encore votre quota d’iode, profitez-en pour déguster des fruits de mer !

  • Le Croisic vu du ciel © Office de tourisme du Croisic
  • Le Croisic © Office de tourisme du Croisic

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays