Previous Next

Des berges du Rhône, fleuve roi, aux Gorges de l’Ardèche, montez sur votre selle ou tout simplement dans votre voiture pour une échappée folle mais aussi gastronomique et ludique, culturelle et conviviale. Surtout ne ratez pas le départ !

 

Quand les portes du sud s’ouvrent devant vous.

C’est l’étape où le ciel passe du gris au bleu, où naissent les paysages à grands spectacles des Gorges de l’Ardèche, où surgissent les plateaux calcaires couverts de garrigues et de lavande odorante. Sur les tables, c’est la même impression : les vins d’exception et des produits du terroir fleurent bon la cuisine méditerranéenne. Et puis il y a les régionaux de l’étape, ces Ardéchois chaleureux qui sauront vous faire partager leur culture et leur belle histoire.

 

Ici le temps s’arrête, pourquoi pas vous ?

Vous êtes ici au cœur du Pays d’Art et d’Histoire du Vivarais Méridional. Savez-vous que ce territoire concentre le plus grand nombre de monuments classés et protégés de l’Ardèche ? Alors, laissez-vous conter l’histoire des dolmens, des sites antiques ou des villages médiévaux. Dans un fabuleux voyage à travers le temps, les fontaines et les  lavoirs voisinent avec les églises romanes ou gothiques, les remparts d’un château fort dialoguent avec des palais de la Renaissance ou du XVIIIe siècle. Il suffit de se promener, la beauté est partout, dans la nature et dans l’architecture. C’est un musée à ciel ouvert et un régal pour les yeux.

 

Des visites hautes en couleurs

Chaque été, des guides font découvrir ce territoire de façon ludique et conviviale. Chacune des neuf communes du territoire est parcourue de long en large,  plusieurs fois dans l’été, sous un nouvel angle très original ! Car ici, on aime la culture et aussi l’humour. Tous les guides sont hautement qualifiés mais ils ont ce quelque chose en plus qui rend les visites inoubliables à l’image de Carlita et Francesca. Elles ont mis en place une visite « Contre la montre » à l’occasion du passage du Tour de France. Carlita, guide chic et sophistiquée et sa coach Francesca proposent un curieux défi : découvrir le patrimoine de Bourg, la ville d’Ardèche la plus riche en monuments classés, en un minimum de temps et un maximum d’humour !  Mettez le grand braquet et suivez-les, non pas les yeux fermés mais bien grands ouverts, vous ne le regretterez pas !

  • Carlita et Francesca - Visite contre la montre © Office-de-tourisme-du-Rhône-au-gorges-de-l'Ardèche

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays