Dauphins au large de Sainte-Maxime

Dauphins au large de Sainte-Maxime

Vous êtes fasciné par les documentaires sur les fonds marins ? Le commandant Cousteau est mythique à vos yeux ? Vous vous êtes passé en boucle Le Grand Bleu ? Alors mettez le cap sur le sanctuaire Pelagos !

Le sanctuaire Pelagos, un havre de paix pour les cétacés

Dans le sanctuaire Pelagos, ce sont de multiples espèces de dauphins qui vous attendent : des dauphins bleus et blancs, des grands dauphins, des dauphins de Risso…  Et vous verrez aussi des rorquals communs, des cachalots, des baleines à bec de Cuvier ou encore des globicéphales noirs. Brefs, de quoi ravivez vos rêves d’enfants !

Le sanctuaire Pelagos, un projet unique

Unique, parce qu’il s’étend sur 87 500 m2 et a été l’objet d’un accord entre 3 pays : la France, l’Italie et la Principauté de Monaco. Le sanctuaire s’étend en effet de la presqu’île de Giens au Fosso Chiarone en Toscane méridionale et jusqu’au nord de la Sardaigne. Son but est de protéger les cétacés et leur habitat.

Sainte-Maxime : le pied-à-terre idéal pour le whale watching

Vous trouverez sur le port de Sainte-Maxime de quoi organiser votre excursion en mer. Et parce que le whale watching (l’observation des cétacés) ne devrait pas vous occuper toute la journée, Sainte-Maxime vous permettra de profiter de tous les autres atouts de la Méditerranée. Après avoir été sur l’eau, c’est sous l’eau que vous pourrez continuer votre découverte de la mer et de ses habitants. Sainte-Maxime se trouve à quelques encablures seulement de sites de plongées exceptionnels, dont de nombreux comportent des épaves ! Bien sûr, vous pourrez aussi vous contenter de barboter le long des superbes plages qui jalonnent la commune !

Une chose est sûre, le soir venu, quand, attablé devant un bon petit plat provençal, vous repenserez à votre journée au son des cigales, vous aurez du bleu plein les yeux.

  • Dauphins au large de Sainte-Maxime © Florian Raoux - Office de Tourisme de Sainte-Maxime

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays