Plage de Piantarella

Plage de Piantarella

Sur la route des plages du Levant, on vous invite à quitter le sublime calcaire de Bonifacio pour le sable de la plage de Piantarella…Une invitation pour un paradis, un havre de paix en face des îlots de Piana et de Ratino.

 

Une plage de carte postale

La métaphore peut sembler banale mais comment qualifier autrement la plage de Piantarella. Elle est le décor rêvé pour une journée farniente au programme évident : s’allonger langoureusement sur le  sable fin, se lever toutes les 30 minutes, n’exagérons pas les efforts, pour aller se baigner dans une eau transparente à 28°C. Puis reprendre sa position initiale et …ce programme paresse. Si vous avez un ballon et quelques amis, rien ne vous interdit de vous amuser sur ce terrain de jeu et de sable. Mais tranquilou, tranquilou…

 

Un terrain d’aventures

Ce superbe lagon a bien d’autres atouts. Comme l’eau y est peu profonde, les débutants peuvent s’initier sans aucune angoisse aux joies de la planche à voile. D’autres rejoignent à la nage ou même à pieds en passant sur un banc de sable, le petit îlot de Piana situé à quelques encablures. Si vous voulez vous faire une petite idée du lieu, sachez qu’il est surnommé « les petites Caraïbes ». Pour ceux qui ont une âme d’aventurier encore plus trempée, louez un kayak des mers sur la plage de Pianterella et laissez vous guider vers les autres iles de l’archipel Lavezzi sans oublier de vous approcher de la falaise et de ses grottes. Frissons garantis.

 

Un superbe spot pour les top riders.

Plages de Fazzio, de Cala longa ou pointe de Sperone, les étendues sublimes sont nombreuses autour de la grande citadelle du sud mais celles de Piantarella est appréciée par les kitesurfeurs et les windsurfeurs. Dès que le vent se lève, elle est même considérée  comme « the spot » par les amateurs de sport de glisse. Le lieu a même accueilli il y a peu le Windsurf Poker Tour, une compétition assez peu banale. Jugez par vous même. Les riders s’affrontent deux fois : autour d’une table de poker installée sur le banc de sable puis sur l’eau. Ce n’est pas la seule originalité de ce jeu  revisité. A chaque mise, une figure de freestyle doit être réalisée sur l’eau pour confirmer le tour ! Pas d’esprit de compétition mais une philosophie délibérement fun qui va très bien à la plage de Piantarella.

 

  • Plage de Piantarella

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays