Previous Next

A 30 minutes de Saint-Gaudens et à 1h de Toulouse, le pays de Comminges est bercé par des paysages magnifiques du piémont pyrénéen comme les pics de Paloumère, du Cagire et du Gar ou le Col de Menté. Un terrain de jeux fantastique pour amateurs de randonnées et amoureux de la nature.

 

Un paradis pour randonneurs

En hiver ou en été, il y a mille façons de parcourir le pays de Comminges et plus précisément 17 randonnées pédestres et 14 parcours VTT. Quel que soit votre itinéraire, attendez-vous à découvrir une faune magique, de l’aigle royal au gypaète barbu en passant par les grands cerfs et les chevreuils. Ici, tout le monde trouve son bonheur : les amoureux des balades familiales sont comblés par les sentiers de la moyenne montagne pyrénéenne. Les passionnés de grande randonnée retrouvent l’esprit du chemin de Saint-Jacques. Les sportifs grimpent au Pic de Cagire à 1912 mètres d’altitude, un sommet à couper le souffle.

 

Des professionnels à votre service

N’hésitez pas à partager cette aventure avec des accompagnateurs professionnels, intarissables sur les secrets  de ce territoire et initiateurs d’activités insolites. Chacun a sa spécialité et aucune n’est banale : randonnées nocturnes à cheval, promenades pieds nus, pêche dans les lacs de montagnes ou survol aérien en parapente, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Isabelle Binet par exemple vous invite à parcourir avec elle les grands espaces du Comminges à dos de cheval, « bien dans leur tête et dans leurs sabots ». Avec Cavalcagire, on peut partir pour des randonnées équestres dans la neige, dans la rivière ou dans la nuit. Une découverte de la montagne au pas, au trot et au galop.

 

Des activités au plus proche de la nature

Avec Olivier Thomas et Alti Grimp’co, vous avez besoin d’une carte et d’une boussole car son dada à lui, c’est l’escalade mais aussi les courses d’orientation. C’est un sport « nature » praticable par tous, à pied, en VTT, à ski en raquettes, de jour ou de nuit, individuellement ou en groupe ! Avec Nathanaël Roussel et va Nu pieds, ce sont les activités « nature » qui sont à l’honneur, pêche à la truite, observation des biches, marche pieds nus, découverte nocturne de la forêt …Des savoirs simples et authentiques. La dernière proposition que l’on vous fait est aérienne : avec Surf’air, l’école de parapente d’Arbas, osez découvrir la région…vue du ciel ! Emotions fortes et plaisirs au rendez-vous !

 

  • Randonnée © Office de tourisme du canton d'Aspet
  • Parapente © Office de tourisme du canton d'Aspet

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays