Previous Next

Quand vous avez envie de buller, vous êtes du genre à saisir une BD et à vous installer confortablement dans le canapé ? On vous propose de buller énergiquement pour changer ! Mais sans pour autant lâcher vos BD préférées. En avant toute pour le festival de BD d’Angoulême !

Le Festival International de la BD d’Angoulême, premier festival mondial

Manifestement, vous n’êtes pas le seul bédéphile : avec près de 6 000 professionnels de la bande dessinée et plus de 220 000 visiteurs chaque année en janvier, le Festival International de la BD d’Angoulême est la manifestation bédéphile la plus importante au monde !

Le Festival International de la BD d’Angoulême, une rencontre avec ses dessinateurs favoris

Que vous soyez totalement fan d’un dessinateur au point d’avoir tous ses albums ou que vous soyez du genre à picorer ça et là pour découvrir de nouveaux talents, le festival d’Angoulême est fait pour vous grâce à sa programmation éclectique. Y compris s’y vous aimez la BD d’autres pays. Car les dessinateurs viennent du monde entier ! Une sacrée opportunité d’aller papoter avec des artistes. Et de leur demander de dédicacer vos albums, bien sûr !

Découvrez Angoulême son un autre jour

Le festival investit plus de 20 sites différents dans la ville d’Angoulême. Une belle balade en perspective. D’autant plus que la ville a la BD ancrée dans la peau. Pardon dans les murs ! Car la BD fait tellement partie de l’identité de la ville que les « Murs Peints » la jalonnent : ce sont des murs peints par les plus grands artistes de BD, d’hier et d’aujourd’hui. Les bus et même les boîtes aux lettres sont de la partie ! De quoi avoir l’impression d’avoir mis le pied dans une case. On vous laisse traquer vos héros préférés, mais si jamais vous avez encore un peu d’énergie, courez au musée de la Bande Dessinée d’Angoulême. Il est abrité dans d’anciens chais. De quoi lire tout votre soûl !

  • Murs Peints Agoulême Lucien © Vox inzebox
  • Murs Peints Agoulême Dalton © Vox inzebox
Découvrez les autres articles de ce dossier


RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays