Previous Next

On vous propose une lune de miel. Avec du vin, tout à fait. Mais pas n’importe lequel : avec les Grands Crus d’Alsace ! Pour ça, quoi de mieux qu’un retour aux sources ?

La vallée de Kaysersberg, berceau des Grands Crus d’Alsace

Si la réputation du vignoble alsacien n’est plus à faire, vous ne savez peut-être pas que la vallée de Kaysersberg est le berceau des Grands Crus d’Alsace. L’épicentre du goût en quelque sorte ! Car non contente d’avoir vu la naissance de la première appellation Grand Cru, elle compte tout simplement la plus forte concentration de terroirs Grands Crus en Alsace. Vous pourrez en déguster 7, pas moins. Le dernier en date, le Kaefferkopf, qui signifie « tête de scarabée » !

La Parenthèse Vigneronne, des dégustations de vin originales

La « Parenthèse Vigneronne » est née de l’envie de femmes et d’hommes passionnés par leur terroir et leurs vins de les faire découvrir autrement. Oubliez les dégustations œnologiques que vous avez pu faire. Ici, ce sont les vignerons eux-mêmes qui vous initieront à leur savoir-faire à travers des animations ludiques. Si vous êtes joueur, vous pourrez tester vos 5 sens au Domaine Spannagel Paul et Fils à Katzenthal. Envie de tout savoir sur les secrets de la vinification ? Pas de problème, la famille Dietrich comblera toutes vos attentes. D’humeur zen ? Vous avez déjà tenté le Qi Gong au cœur des vignes ? Direction le Domaine Paul Blanck à Kientzheim.

La Parenthèse Vigneronne, le terroir alsacien à l’honneur

Parce qu’on ne connaît jamais aussi bien des vins qu’en apprenant à découvrir le terroir dont ils sont issus (et aussi parce que les amateurs de vins sont des amateurs de bonne chère et de bons moments !), des restaurateurs se sont engagés dans l’aventure. Ils proposent des menus élaborés avec des produits de saison et locaux. Et pour se remettre d’autant d’émotions gustatives, la Parenthèse Vigneronne vous a sélectionnés quelques hôtels de charme de la Vallée de Kaysersberg.

  • Gymnastique dans les vignes © Office de tourisme de Kaysersberg
  • Dégustation © Office de tourisme de Kaysersberg

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays