Amoureux de nature, de grands espaces et d’air pur : direction Niederbronn-les-Bains ! Il faut dire que la petite cité thermale alsacienne a de quoi vous séduire. Son secret ? Sa situation exceptionnelle au cœur du Parc Naturel des Vosges du Nord.

Forêts à perte de vue, paysages verdoyants/champêtres parsemés de falaises de grès rose… La vue mérite à elle seule le détour. Ouvrez l’œil ! Faucons pèlerin, gelinottes et même quelques lynx peuplent le parc Naturel… On y œuvre avec énergie pour la préservation des sites comme de la faune et de la flore. Avec un peu de chance ou de patience, de belles rencontres en perspective !

Pour découvrir ces trésors, rien de tel qu’une petite randonnée dans ce site classé Réserve naturelle de biosphère par l’Unesco depuis 1989 ! Que vous soyez sportif ou pas, il y en a pour tous les niveaux. Les circuits ne manquent pas, et vous pourrez partir à l’aventure sur les sentiers vallonnés et sablonneux à pied, à vélo, à VTT, à cheval… ou même en calèche un jour de petite forme ! Plus de 400 km de balades s’offrent à vous : de quoi vous évader mais aussi vous offrir un véritable voyage dans le temps, car ces chemins pourront vous conduire jusqu’à la quarantaine de châteaux-forts médiévaux perchés sur leurs éperons de grès. Encore un peu d’énergie et une envie de sommet ? Partez à l’assaut du Grand Wintersberg, il domine la région du haut de ses 581 mètres d’altitude, et le vaste panorama qu’on peut y découvrir est tout simplement grandiose.

Besoin de vous délasser après ce grand bol d’air ? Ça tombe bien, Niederbronn-les-Bains est classée station hydrothermale depuis 1926. Mais l’origine des bains est bien plus ancienne : il y a 2000 ans, les Romains goûtaient déjà aux bienfaits de cette source qui jaillit au centre de la petite cité. C’est le nec plus ultra pour se prélasser et soigner les rhumatismes. Envie de savourer une eau fraiche et pure ? Filez au nord de la ville, à la lisière de la forêt, vous y trouverez la source de la Liese, d’où s’écoule l’eau la moins minéralisée de France…

Eh oui, Niederbronn-les-Bains, ça fait du bien !

Previous Next
  • Source-de-la-Liese ©Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains
  • Salamandre ©Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains
  • Schoeneck ©Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains
  • Niederbronn ©Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays