Previous Next

 

On vous propose de sortir de votre terrier non pas pour crier au loup, mais pour l’admirer de près ! En toute sécurité, ne vous inquiétez pas, on ne va tout de même pas vous jeter dans la gueule du loup. On parie que vous frissonnerez bel et bien face à la bête, mais on est sûrs que ce sera d’émerveillement…

Une rencontre privilégiée avec les loups

On les appelle les loups de Chabrières. Parce que le parc animalier des Monts de Guéret est situé au cœur de la forêt de Chabrières, tout simplement. Et parce que ça va plus vite que de citer les noms des 50 loups qui y vivent ! Des loups, vous allez littéralement en voir de toutes les couleurs. Ce sont en effet 4 espèces de loups avec lesquelles vous avez rendez-vous : le loup blanc du Mackenzie, le loup blanc arctique, le loup gris européen, le loup noir du Mackenzie.

Le parc animalier des Monts de Guéret, un site unique

Ces animaux fascinants évoluent en semi-liberté, dans de larges enclos qui ont été aménagés sur pas moins de 13 hectares. En Creuse, où la nature est omniprésente et préservée, la forêt de Chabrières, est l’endroit idéal pour ce projet hors-norme. Un milieu naturel et une faible densité de loups qui expliquent qu’ils s’y sentent bien, comme le prouve la naissance de louveteaux ! Un parcours aménagé sur le site permet d’observer les loups en toute discrétion, sans les déranger.

Plus qu’une rencontre, une découverte

Le parc permet une véritable découverte de ces animaux méconnus et souvent mal jugés. Que ce soit à travers une visite guidée faite par les soigneurs, les panneaux explicatifs du parcours ou encore dans la Maison du loup avec ses 250 m2 d’exposition, vous apprendrez une multitude de choses passionnantes sur ces grands timides. Les contes et légendes, mais aussi ce que la science sait d’eux ! Et comme le loup n’a décidemment pas peur qu’on lui vole la vedette, le parc accueille aussi des cerfs, des chevreuils, des renards ou encore une mini-ferme !

 

  • Les loups de Chabrières © S. Deschamps. Office de tourisme de Guérêt
  • Les loups de Chabrières © Loïc Prunières. Office de tourisme de Guérêt

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays