Previous Next

On a trouvé l’endroit idéal pour petits et grands. Mais on vous prévient, c’est un peu risqué. Risqué, car une fois que vous aurez découvert ce lieu, vous risquez fort de ne plus vouloir en repartir !

Le lac de Trémelin, la nature au rendez-vous

Ce n’est pas un lac qui vous attend, mais un écrin de verdure au cœur duquel se niche un lac ! Situé en Bretagne, à 30 km à l’ouest de Rennes, le lac de Trémelin se trouve en effet au cœur d’une forêt de 220 hectares. 3 sentiers de randonnée partent du lac. Un sentier permet d’en faire le tour en 1 h à 1 h 30. Et comme votre cerveau fonctionnera à plein régime grâce à cette petite marche et au bon air, il sera ravi de découvrir les oiseaux et les types d’arbres qui constituent la forêt grâce aux panneaux qui jalonnent le parcours.

Le lac de Trémelin, des activités sportives pour tout âge

Pas envie de marcher ? Aucun souci, faites une balade à cheval ! Envie de flotter ? Bien sûr, le lac fait 43 hectares. Mais vous allez devoir choisir entre pédalo, canoë ou optimist. Une envie de retrouver vos sensations d’enfance et de grimper dans les arbres vous démange ? L’escalad’arbres est fait pour vous. Féru de pêche ? Rejoignez les autres passionnés qui tentent leur chance auprès des sandres, des silures, des brochets et des carpes qui peuplent le lac.

Le lac de Trémelin, un espace de détente

L’art n’est pas oublié car la forêt abrite « L’aparté », un lieu de création qui présentent diverses expositions, organise des rencontres avec les artistes, des ateliers pour les enfants… Après toutes ces activités, vous aurez bien mérité un peu de détente. Un restaurant et un snack sont là pour les petits (et les gros !) creux. A moins que vous ne préfériez profiter des 20 °C du lac pour barboter puis dorer tranquillement sur la plage. Un ponton permet de plonger et la baignade est surveillée durant l’été : de quoi laisser les enfants s’amuser et piquer un roupillon tranquillement !

  • La plage et le lac de Trémelin © Office de Tourisme du Pays de Montfort en Brocéliande
  • le lac de Trémelin © Emmanuel Berthier - Office de Tourisme du Pays de Montfort en Brocéliande
  • La pêche en Float-tube sur le lac de Trémelin © Office de Tourisme du Pays de Montfort en Brocéliande
Découvrez les autres articles de ce dossier


RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays