Previous Next

Grandes soirées festives et familiales les Jeudis Etoilés d’Istres accueillent plus de 70 000 personnes. Venez partager avec elles la douceur des nuits d’été en Provence. Il y a de la place et  le spectacle est inoubliable !

Un rendez-vous à  ne pas rater

Pour le lieu, c’est simple : cela se passe sur les rives de l’étang de l’Olivier à Istres. Pour le moment, c’est encore mieux, il suffit de cocher la case du jeudi sur votre agenda de l’été.  A partir de la fin du mois de juillet, Istréens, provençaux et touristes, vous êtes tous invités à partager une belle convivialité sous le ciel étoilé pour six soirées exceptionnelles. On s’amuse, on se régale, on danse au son des DJ, les enfants sont accueillis dans des ateliers, on se retrouve dans des guinguettes animées,  posées sur les rives, on contemple le ciel, on se ballade, on visite des expos… C’est une vraie fête à géométrie variable et tout le monde trouve son bonheur.

 

Des animations diverses et variées

Quand la nuit commence à tomber, une scénographie lumineuse originale signée en 2016 par le collectif TILT créé une ambiance poétique sur les rives de l’étang avec des lampadaires et des éclairages insolites. Des créateurs présentent leurs œuvres  (artisanat, dessin, vêtements, décoration, bijoux…) sur un petit marché. Si vous avez une petite ou une grosse faim, vous avez le choix entre toutes les gastronomies, celle de Provence et celles d’ailleurs, à déguster en déambulant, à table ou sur une chaise longue. Une position idéale pour admirer le ciel étoilé avant l’incroyable spectacle pyrotechnique qui illumine les rives de l’étang en fin de soirée. C’est ce qui s’appelle un bouquet final.

 

Le meilleur et pour tous !

La réflexion des organisateurs a été très simple : comment offrir les plus beaux moments de fête et de partage à ces milliers d’invités ? Et bien en conviant les meilleurs comme pour l’édition 2016 avec les artificiers Lacroix-Ruggieri, les compagnies Estockfish et Echassiers lumineux, les circassiens Cabriole et Loly Circus, des chefs, des créateurs locaux… Et comme le spectacle est de plus en plus beau, d’année en année, cela promet pour l’édition 2017 ! Alors ne prenez pas votre place, puisque ce rendez-vous est en accès libre. Mais notez dans un coin de votre tête ou de votre agenda que vos jeudis de l’été 2017 seront forcément… étoilés.

  • Jeudis étoilés © Nicolas - OT Istres

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays