Des fourmis dans les jambes et envie d’un bon bol d’air ? Le temps d’attraper des chaussures de marche et… filez à Guebwiller sur la route des vins d’Alsace, au pied du massif vosgien. Des centaines de kilomètres de chemins et sentiers de randonnées balisés vous y attendent ! Le plus dur sera de choisir. Le reste ne sera que du plaisir… ou presque ! Tout dépendra du niveau de difficulté que vous vous sentirez prêts à affronter. Une chose est sûre, que vous partiez pour une courte balade ou décidiez de mettre vos poumons et vos jambes à plus rude épreuve, vos yeux seront à la fête !

De la forêt en passant par des clairières ou des prés de pâture, la diversité de la faune et de la flore régalera vos mirettes. Et du haut du Grand Ballon, le plus haut sommet du massif vosgien qui culmine à plus de 1 400 mètres, on vous garantit un panorama magnifique !

Vous êtes plutôt vélo ? Ça tombe bien, la région de Guebwiller est un territoire labellisé VTT-FFC. Ses quelque 433 km de pistes balisées vous promettent des virées inoubliables. Vous y croiserez à coup sûr d’autres vététistes, car la région en a conquis plus d’un. Parmi eux, une star mondiale : Jérôme Clementz, le vainqueur de la coupe du monde Enduro VTT en 2013, en a fait son terrain de jeu favori ! Mais que cela ne vous impressionne pas, les circuits sont tellement nombreux qu’il y en a pour tous les goûts… et tous les niveaux !

L’hiver, le paysage se transforme et les activités s’adaptent. Randonnées et VTT cèdent la place aux sports de glisse : ski alpin, snowboard, ski de fond… Et les randonneurs chaussent les raquettes !

Avec tout ce sport, vous aurez bien mérité une pause ! Refuges, fermes et auberges de montagne jalonnent la région… et vous fourniront autant d’occasions de découvrir les spécialités culinaires du terroir alsacien ! Là encore, le plus dur sera de choisir.

Infos pratiques

  • A pied, à vélo ou en VTT, découvrez les 1001 manières de randonner au Grand Ballon sur www.rando-grandballon.fr.
  • Tenté par les sports de glisse, en hiver comme en été ? Ou par la pratique du parapente ? Vous trouverez toutes les infos sur www.lemarkstein.net.
  • Pour découvrir la richesse exceptionnelle de la faune et de la flore du Grand Ballon, tout est sur www.parc-ballon-vosges.fr.
  • Envie de rester un peu dans le massif des Vosges ? Toutes les infos pour préparer votre séjour sur www.massif-des-vosges.com
Previous Next
  • (c) C. Flota
  • (c) T. Studer
  • (c) Office du Tourisme Guebwiller

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays