Previous Next

Vous aimez découvrir une région en vous laissant emporter par les contes et les légendes ? Vous préférez les récits d’amour et d’aventures ? Alors venez écouter les histoires de Biscarosse à travers le regard de passionnés ! Il y en a pour toutes les passions et pour tous les âges.

 

Une rencontre hors du temps avec le passeur d’onguents 

Vous ne le connaissez pas mais la conteuse Sylvie Tremoulet-Pontier se chargera de faire les présentations. Vous allez adorer ce personnage qui traverse inlassablement le temps et la forêt de pins de Biscarosse. Le passeur d’onguents n’est pas tout seul. Il y a aussi une fillette emmitouflée dans un grand manteau, sa mère désespérée, des pestiférés qu’il va peut-être sauver grâce à de mystérieux onguents. Ne cherchez pas à démêler le rêve et la réalité, prenez un rendez-vous enchanteur avec Sylvie pour une balade pédestre (1h30) et venez frissonner avec elle !

 

Les amoureux de Biscarosse

« C’est l’amour à la plage, ahou a tcha-tcha-tcha»… La belle histoire de Clément Cetran et de Dhélia Birou commence sur les vagues de Biscarosse.  « J’avais 17 ans et Clément 21. Cet inconnu surfait avec un ami sur une même planche. J’ai voulu essayer : la performance m’a séduite, l’homme m’a conquise. » Sacrés deux fois champions du monde de Surf Tandem, ils ne se quittent plus, sur leur planche, sur la plage…et dans la vie. Passez d’abord chez Dhélia pour choisir votre maillot de bain dans sa ligne au nom de nymphes grecques puis allez prendre un cours avec Clément dans son école de surf et de natationle Kiwi Surf. Et si vous n’avez pas envie de vous jeter à l’eau, venez admirer leurs figures en tandem de ce duo solaire…

 

Les chevaliers du ciel et de l’eau

Pour compléter votre collection de rencontres exceptionnelles, faites connaissance avec Pierre-Georges Latécoère, pionnier de l’aéronautique et promoteur des hydravions. Comment résister à un homme qui affirmait : « J’ai refait tous mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : la réaliser. » Au bord du lac de Biscarosse,  le musée de l’Hydraviation vous invite à partager ses aventures et celles de ses amis Mermoz ou Saint- Exupéry qui prenaient leur envol du lac pour relier les hommes par-delà les océans. Des hydravions de 1912 aux années quatre-vingt y sont exposés pour le plus grand bonheur des visiteurs.

  • Hydravion Latécoère © Office de Tourisme de Biscarrosse
  • Clément Cétran et Dhelia Birou © Office de Tourisme de Biscarrosse
  • Sylvie Tremoulet-Pontier © Office de Tourisme de Biscarrosse

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays