Previous Next

À tous ceux qui se représentent un Moyen Âge sans joie, on n’a qu’un mot à dire. Non, en fait, deux : cidre et dragon ! On vous éclaire (à coup de torches).

Le festival Cidre et Dragon, un festival pas comme les autres

Chaque année, le 3e week-end de septembre, on croise d’étranges créatures dans la contrée de Merravilla. Les non-initiés l’appelleront plutôt Merville-Franceville et vous diront que c’est à mi-chemin entre Caen et Cabourg. Mais c’est comme franchir le quai 9 ¾ de Harry Potter, on bascule subitement dans un autre monde ! Un monde féérique qui puise ses racines dans le Moyen Âge et a la tête dans l’univers de la fantasy moderne. Vous pourriez bien y croiser votre banquier déguisé en troll ou en gueux…

Le festival Cidre et Dragon, un festival scénarisé

Dans les rues, 3 factions reconnaissables à leurs couleurs s’affrontent dans un jeu de rôle grandeur nature : les Venguins sont des guerriers, les Brasiards, des intellectuels, et les Brumeux, des inventeurs. Déambulez simplement ou prenez-vous au jeu et choisissez votre camp ! Même si vous ne participez pas au jeu de rôle, vous pouvez toujours venir déguisé. Si vous avez des guêtres en cuir (on ne juge pas), c’est le moment de les ressortir ! En tout cas, vous ne serez pas seul : participants ou simples visiteurs se parent de la même folie vestimentaire pour une immersion dans un Moyen Âge fantasmagorique.

Des activités pour tous

Le jeu de rôle grandeur nature n’est qu’une petite partie du festival. C’est tout un univers festif qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux mordus de guêtres en cuir (on ne juge pas) qu’aux curieux. Concerts excentriques, improbables matchs de trollball sur la plage, campements avec reconstitution de la vie médiévale, concours de costumes pour adultes et enfants, spectacles de rue, buvettes… Vous ne saurez plus où donner de la tête. Il y a aussi un marché médiéval où vous pourrez dégotter grimoires, cornes à boire, armures, bijoux… Ou des guêtres en cuir si vous ne retrouvez plus les vôtres.

  • Festival cidres et dragons © Julie Hesry OT de Campagne Et Baie De L'Orne
Découvrez les autres articles de ce dossier


RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays