Previous Next

On vous avertit tout de suite, ça va vous démanger. Dans la gorge. Dans les gorges, exactement. Quand vous serez dans les gorges de l’Ardèche, l’envie d’y rester va même furieusement vous démanger !

Le canyon encaissé dans les falaises est célèbre pour sa beauté et pour son arche naturelle, le pont d’Arc, qui a été creusé par la rivière. C’est le site incontournable. Pour le découvrir, vous pouvez emprunter la route qui longe la falaise. Mais le mieux reste sans aucun doute de descendre l’Ardèche en canoë-kayak ! Avec les falaises qui vous surplombent, c’est l’immersion garantie, mais sans boire la tasse ! Les grottes de la région raviront également les amateurs de frissons.

Mais l’Ardèche ne se limite pas à ses gorges. Pour ceux qui aiment marcher, que ce soit en flânant ou en randonnant, les forêts et les paisibles vallées de la région abritent des richesses naturelles à couper le souffle. Côté flore, vos promenades seront parsemées de pivoines, d’orchidées, mais aussi de genévrier. Pensez quand même à lever les yeux pour ne pas louper les castors et même les loutres qui habitent dans le coin ! Regardez encore un peu plus haut et vous verrez des rapaces.

On compte 14 espaces naturels sensibles en Ardèche. Autant de lieux magiques à découvrir. Le massif Mézenc Gerbier vous offre son panorama de dômes volcaniques. Le plateau de Monselgues est le repaire des libellules et des papillons. Le bois de Païolive est le royaume de l’olivier, vous l’aurez deviné. Pour préserver cette richesse exceptionnelle, la région pratique l’écotourisme avec bonheur. Les habitations écologiques, en plus de prendre soin de la nature, vous promettent des moments inoubliables. Vous avez déjà dormi dans une ancienne bergerie ? Cela peut être l’occasion ! A moins que vous ne préfériez vous assoupir au milieu des châtaigniers ou au coeur du Parc naturel régional… Une chambre à 1 000 mètres d’altitude, en bord de rivière ou à côté d’un verger : le plus dur va être de choisir !

 

Pont d’Arc

Une photo publiée par Pont d’Arc Tourisme (@otvallon) le

 

  • (c) Shutterstock.com
Découvrez les autres articles de ce Top 5



RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays