Previous Next

Préparez-vous à devenir une star ! Au cinéma du Grand Rex, non seulement vous allez passer derrière l’écran, mais en plus vous allez le crever ! Au figuré, bien sûr…

Cette mythique salle de cinéma de Paris propose en effet un parcours ludique et interactif pour découvrir l’histoire du Rex, mais aussi les coulisses du 7e art ! De quoi passer derrière l’écran au propre comme au figuré, puisqu’un ascenseur panoramique transparent passe derrière l’écran géant ! On visite une ancienne cabine de projection reconstituée et le bureau du directeur, on pose sa voix sur un extrait de film… Petit à petit, on entrevoit les métiers et les trucages du cinéma. Et on les teste même ! Le clou du spectacle : se découvrir figurant d’un tournage grâce aux étapes filmées du parcours !

A l’image de cette visite hors norme, le Grand Rex, c’est un peu le cinéma de l’extravagance. 2 702 places assises, un écran de près de 17 mètres de large, un autre (appelé « Le Grand Large ») de presque 25 mètres sur 11 de haut, qui se déroule à l’envi. La décoration est à l’avenant : une arche lumineuse qui entoure l’écran, une voûte étoilée culminant à 30 mètres de hauteur dans la salle de 2 000 m2 et des fresques en relief sur les murs. Avec tout ça, on comprend que la salle, mais aussi les façades et la toiture, soient inscrits comme monuments historiques depuis 1981 !

Et comme la démesure n’a de limite que l’imagination, la grande salle du Rex accueille chaque année le traditionnel dessin animé Disney de Noël. Il est projeté deux semaines avant la sortie nationale française. Mais, en plus, le public assiste en première partie à la « Féérie Des Eaux », un spectacle son, lumière et aquatique. Parfaitement, aquatique. Pour l’occasion, un immense bassin et 1 200 jets d’eau colorés sont installés sur la scène ! Décidément, le Rex aime faire son cinéma !

  • trash world / Flickr.com
  • Croix-Rouge française - COM 75 - Josiane Riffaud / Flickr.com
  • Phil Beard / Flickr.com
Découvrez les autres articles de ce Top 5



RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays