Previous Next

Après la période estivale, on a souvent la mauvaise habitude de rayer le nom de la Bretagne dans la liste de ses destinations « phare ». Laissez tomber vos a priori et faites une escale nature en Côtes d’Armor, dans la douceur d’un spa marin. C’est si bon de se faire dorloter en hiver…

Posé au bord de la mer

Vous êtes un peu fatigué du quotidien ou simplement à la recherche de petits plaisirs et de bien être ? On vous propose de poser vos valises au Spa marin de la station balnéaire de Pléneuf-Val-André, dans la baie de Saint-Brieuc. Le site en lui-même est exceptionnel. Vous êtes face de la grande plage de sable fin du Val-André, l’une des plus belles des côtes bretonnes. Ce spa est un temple de la zénitude, inspiré de l’architecture des palaces des années 30. Rien n’a été laissé au hasard : la décoration est moderne et épurée, les matériaux sont naturels et le verre se mêle subtilement au bois.

L’esprit de la thalasso

Mais si vous avez choisi cette belle halte, c’est quand même principalement pour jouir des bienfaits de la thalasso. Vous ne serez pas déçus. Le Spa est au top avec ses 17 cabines de soin, ses parcours marins, ses espaces cardio-fitness et son accueillant hammam. C’est vous qui allez choisir votre programme ciblé (minceur, beauté, forme, golf…) et vos gammes de soins à la carte. Vous n’imaginez pas le plaisir de se faire bichonner dans la piscine intérieure en contemplant la mer émeraude. Ni le nombre de belles sorties qui vous tendent les mains. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Un lieu de plaisirs

Car au-delà de la thalasso, le site vous invite à des promenades sur des chemins de traverse sauvages comme l’anse du Pissot, accessible par le GR34 ou la pointe de Pléneuf et son magnifique panorama sur la baie de Saint-Brieuc et l’îlot du Verdelet. Une bouffée d’air frais et vivifiant. Il y a aussi un patrimoine exceptionnel de belles villas d’armateurs à ne pas manquer. Et comme thalasso ne rime pas avec privation, retournez vite au spa vivre une expérience gustative inoubliable  au restaurant « le S ». Le chef Jerôme Barbançon, demi-finaliste du concours du meilleur ouvrier de France, y prépare une cuisine créative, inspirée par la richesse de la mer…et faible en calories bien évidemment. Bilan du week-end : vous repartirez détendu, aminci et tonifié par cette exceptionnelle échappée marine.

  • Spa © OT de Pléneuf Val André
  • Plage de sable fin du Val André © A Lamoureux OT de Pléneuf Val André
Découvrez les autres articles de ce dossier

























































































































































































RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays