Previous Next

Promis, on vous épargnera Laurent Voulzy ! Ce serait dommage que vous l’ayez en tête plutôt que d’écouter le bruit apaisant des vagues…
Car la situation exceptionnelle de Belle-Île invite à la contemplation. À une demi-heure en bateau de la côte bretonne, elle offre des paysages magnifiques et un relatif isolement. Ici vous pourrez sans peine déconnecter de votre vie trépidante !
N’allez pas croire que l’île n’offre aucune activité, c’est tout le contraire mais vous aurez le bonheur de les pratiquer en toute sérénité.
D’abord la découverte de Belle-Ile : 84 km² de paysages éclectiques mêlant plages, falaises déchirées, landes, dunes et sentiers bucoliques. Autant d’occasions de promenades à pied, à vélo… et de baignades si vous êtes courageux !
Belle-Île c’est aussi le joli port de Sauzon et son marché. Rougets, soles, bars de ligne mais aussi crustacés vous y attendent. Et si vous n’êtes de passage que pour une journée, les restaurants du port vous en régaleront.
Côté visite, ne ratez pas la citadelle Vauban, avec ses musées ou ses bastions paysagés. Mais pour prendre de la hauteur, rien ne vaut une visite au Grand Phare et ses 52 mètres de hauteur. Après 213 marches de granit et un escalier en fer, vous serez récompensés de vos efforts : un panorama à 360 degrés à couper le souffle (pour peu qu’il vous en reste). L’exposition du Grand Phare permet aussi de découvrir l’histoire des phares ou encore le métier de gardien.
Pour profiter pleinement de tout ce que Belle-Ile a à offrir, le mieux est d’y séjourner au moins quelques jours ou une semaine. Car elle propose de nombreux événements : expositions, festivals, concerts pour le côté culturel. Courses cyclistes, concours de pêche, course à pied pour le côté sportif.
Et au terme de votre escapade, pas de doute : vous vous direz que Belle-Ile n’a pas volé son nom !

 


@leaonthemoon #belleile #bugul #merturquoise #plage #sea #voyagesdetective #destinationbretagne #viensenbretagne

Une photo publiée par Office de Tourisme Belle Ile (@otbelleile) le


  • Office de tourisme de Belle Ile en Mer
  • (c) Shutterstock.com
Découvrez les autres articles de ce Top 5



RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays