Previous Next

Et si vous échangiez vos maillots de bain, palmes et masques, votre panoplie estivale habituelle, contre une paire de skis et une de gants ? Des vacances d’été au ski, avouez que vous n’y aviez jamais pensé. Cela vous tente ? N’oubliez pas votre crème solaire et rendez-vous aux 2 Alpes !

 

Un glacier très bien conservé

Bienvenus sur  le plus grand glacier skiable d’Europe ! 111 hectares vous attendent entre 3600 m et 2800 m d’altitude. Bleue, verte, rouge, il vous suffit de choisir la couleur des pistes pour le ski qui vous convient,  tranquille ou plus technique. Les plus aguerris seront tentés par le snowpark pour du Freestyle et même pour du Freeride en toute liberté si vous en avez envie. Ne vous inquiétez pas pour la qualité de la neige. Ici la soupe, c’est au restaurant le 3200, pas sur les pistes. La neige est bonne, douce, préservée par l’altitude même sous le plus beau des soleils.

 

Une activité historique

Pas de confusion, glisser sur un glacier au mois de juillet n’est pas une lubie à la mode, un coup de folie pour frimeurs égocentrés sur leur bronzage. Le ski d’été aux 2 Alpes ne date pas d’hier, ni même de la saison dernière. On le pratique ici depuis plus de 40 ans. Au départ, ce site d’exception était la chasse gardée des champions des équipes nationales notamment italienne. Il venait s’y entraîner en vue de leurs futures compétitions. Le spot est encore apprécié par quelques beaux noms du circuit de la Coupe du Monde, stars de slalom ou de descente mais aussi par les virtuoses du snowpark comme Kévin Rolland, médaillé de bronze aux Jeux de Sotchi.

 

Du ski d’été pour tous

Mais le glacier n’est pas réservé aux champions. De fin juin à fin août, tout le monde est invité à cette grande fête estivale. Chaque matin de 7h à 12h30, les moniteurs de ski enseignent et les enfants passent leurs étoiles, exactement comme en hiver. Et les volontaires sont nombreux : près de 140 000 personnes goûtent aux plaisirs de la neige en été. Quel que soit votre niveau, vous pouvez faire un camp de plusieurs jours pour vraiment progresser ou vivre vos envies blanches au quotidien : déjouer les piquets, sauter dans un half-pipe, évoluer sur un slopestyle ou tout simplement dessiner quelques courbes sur ces neiges éternelles. Une expérience estivale unique en France et  immanquable !

 

  • Glacier © Office de tourisme des 2 Alpes

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays