Previous Next

Niché dans son cadre naturel d’exception, Aix-les-Bains offre une large palette de vacances et vous laisse même l’extraordinaire liberté de changer d’activités plusieurs fois par jour ! L’union de la Riviera du Bourget et des Alpes est un mariage heureux. Profitez-en, ce n’est plus si fréquent.

Aix les bains, une destination spa d’excellence

Et si vous commenciez votre séjour par une remise en forme naturelle et apaisante ? Ne résistez pas. Rien de tel que ce cadre hors du temps pour renouer avec le rythme lent de la nature et partager cette belle philosophie hédoniste, issue d’un long héritage thermal. Dans le spa des Thermes Chevalley, chaque seconde passée est une seconde de plaisir. Tout est à la carte,  modelages, douches, enveloppement de boue, bains hydro massant ou dans la piscine d’eau thermale extérieure et pour finir le doux moment «  solarium ».

 

Des plages et des criques

Le lac du Bourget a quelques atouts dans sa manche. D’abord, c’est le plus grand lac naturel de France, vous ne risquez pas de vous retrouver serrés comme des sardines sur son littoral.  Et il a la particularité d’être bordé par des plages atypiques et par des petites criques, selon vos goûts de baignades. La plage Riviera d’Aix-les-Bains par exemple est une véritable carte postale art déco avec son alignement de cabines ou son large solarium. Plus naturelle, la plage de Brison St Innocent baigne dans un écrin de verdure à l’ombre de ses arbres centenaires. Si vous préférez les criques mystérieuses, louez une barque et partez en quête de celle qui a inspiré Lamartine pour son célèbre poème « Le Lac ».

 

Un arrière-pays très séduisant

Mais ce n’est pas parce que l’on aime la baignade (et la poésie) qu’il faut négliger ses envies de verdure, de nature et de découvertes culinaires. Quittez le lac pour des échappées belles sur le Mont Revard et le col de la Chambotte : le panorama est  à couper le souffle. Tout au Nord, vous pouvez aussi naviguer sur le canal de Savières qui serpente entre les peupleraies et vignobles. Mais si les enfants vous font comprendre qu’ils ont plutôt envie de piquer une tête, mettez le cap sur le domaine nautique d’Aqualac. Ils devraient se calmer assez vite entre les jeux gonflables, les châteaux de sable et les toboggans aquatiques. Et vous pourrez profiter tranquillement de la piscine olympique !

 

  • Thermes Chevalley © G.-Lansard-Office-de-tourisme-d'Aix-les-Bains
  • Crique du Lac du Bourget © G.-Lansard-Office-de-tourisme-d'Aix-les-Bains
  • Archive plage Aix-les-Bains ©-Collection-Archives--Office-de-tourisme-d'Aix-les-Bains

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays