Bien sûr, Rouen vous évoque immédiatement une ville d’histoire : sa cathédrale, le Gros Horloge… Mais avez-vous entendu parler de la nouvelle « place to be » ? Non ? Alors on vous emmène ! Direction les quais de Seine, qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse, avec en toile de fond le pont Gustave Flaubert…

C’est parti pour une promenade parmi les Rouennais qui ont rapidement investi ce nouveau lieu de vie, que ce soit à pied, à vélo, en skate, en roller… ou en poussette ! Eh oui, chacun trouve de quoi se faire plaisir le long de ces quais rénovés. C’est d’abord une jolie promenade au cœur de la ville, longue de 10 km sur les deux rives, où vous croiserez de nombreux bateaux. Croisières fluviales ou maritimes… Pas de doute, Rouen est un port bien vivant et son patrimoine industriel a pris un superbe coup de jeune : avec l’espace des marégraphes, bars branchés et restaurants ont trouvé un magnifique écrin. Occasions de pauses ou… buts de la balade, à vous de voir !

Sur ces nouveaux quais, vous pourrez aussi étancher votre soif de culture. Le Panorama XXL est un nouveau bâtiment dédié à l’art dans le ciel de Rouen. Dans cette rotonde hors norme de 35 mètres de hauteur, vous pourrez admirer des panoramas géants à 360°, de quoi vous faire tourner la tête !

Un peu plus loin, ce sont les Dock 76 qui vous offrent une virée shopping. Accros des boutiques : ce lieu a été conçu pour vous ! Pour finir votre journée en beauté, passez donc voir ce qui se trame au 106. Cette salle de concert est devenue une étape incontournable pour les artistes. Cela vous donnera aussi l’occasion de contempler les étonnantes grues « Picasso » qui jouxtent le 106. Construites dans les années 1960, elles ont gagné leur surnom grâce à leurs couleurs vives et inattendues qui évoquaient les tableaux de Picasso… L’art se niche décidément partout à Rouen.

Bref, on comprend vite pourquoi les Rouennais ont adopté leurs nouveaux quais de Seine !

Infos pratiques

Previous Next
  • (c) OT Rouen

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays