Previous Next

On a tous rêvé un jour d’explorer les abysses, de traverser les océans sur des paquebots mythiques ou dans des sous-marins de combat. Alors Cherbourg a créé une cité rien que pour nous, où ce n’est pas la mer à boire mais la mer à voir, et dans toutes ses dimensions.

La cité de la mer, des mondes à explorer

A Cherbourg, préparez-vous à une immersion pour petits et grands dans des mondes sous-marins fantastiques. Emerveillez-vous devant l’aquarium abyssal, un espace de vie marine de 11 mètres de haut, ce qui en fait au passage le plus profond d’Europe. N’est-elle pas belle la vie marine ? Si vous préférez remonter vers les eaux plus chaudes, 16 autres aquariums et plus de mille poissons colorés vous attendent de nageoires fermes ! Vous voulez repartir dans les profondeurs, descendez encore d’un palier dans la Grande Galerie des Engins et des Hommes, riche d’une collection unique de bathyscaphes et autres sous-marins de grandes profondeurs. Et vous pouvez même embarquer en famille pour une incroyable une épopée virtuelle avec l’aventure « On a marché sous la mer »..

 

La cité de la mer, embarquement immédiat

Sans vouloir vous commander moussaillons, vous ne repartirez pas de cette cité sans monter à bord du Redoutable. Pendant 35 minutes de visite, vivez la sensation d’une véritable plongée dans ce sous-marin nucléaire d’exception, long de 128 mètres où 270 hommes se relayaient 24h/24h pour des missions de 70 jours ! Passez de la salle des machines jusqu’aux couchettes en passant par le bloc opératoire ou le poste de commandement. Au passage, si vous êtes curieux vous comprendrez tout du fonctionnement de ce monstre de fer, de la gestion de ses ordures à l’organisation de la vie à bord.

 

La cité de la mer, des expos pour tous  

Avant de remonter à la surface, n’oubliez pas de revivre la traversée du Titanic (mais sans prendre de risque) depuis son escale à Cherbourg jusqu’à sa rencontre fatale avec une montagne de glace. Empruntez les coursives pour aller à la rencontre des passagers de 1ère, 2de et 3ème classe… Ces 281 passagers embarqués à Cherbourg le 10 avril 1912… Pour vous remettre de vos émotions, un dernier petit conseil de vieux loup de mer, flânez à la boutique de la Cité et régalez-vous au restaurant Le Quai des Mers en profitant de la vue sur la rade.


  • Vue depuis la rade de la cité de la mer © Baptiste Almodovar - Office de Tourisme de Cherbourg
  • Le Redoutable © Office de Tourisme de Cherbourg

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays