Brive, c’est tout simplement l’esprit gaillard ! Certains font grise mine ? C’est qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans le sud-ouest. C’est qu’ils n’ont jamais entendu parler des Gaillards.

C’est quoi l’esprit gaillard ? C’est la raison d’être des Brivistes (eh oui, c’est l’autre nom des gaillards !). À Brive, on est gaillard dans les mots, les gestes, la cuisine, sur les terrains de rugby. A domicile et à l’extérieur. Ici et ailleurs, l’esprit gaillard, c’est avant tout la fête ! La vraie, l’authentique, la sincère : celle dont on se souvient jusqu’à la suivante.

Et à Brive, les occasions de s’encanailler ne manquent pas. En toutes saisons, ils savent les créer ! L’hiver, place aux foires grasses, à la bonne cuisine de terroir et aux animations de Noël… Et puis vient l’été : la chaleur, la plage. Oui, la plage. Parce qu’à Brive, ils aiment aussi danser les pieds dans le sable. Alors ils inventent des plages en plein centre-ville. Où ils font la fête. Parce que l’été, c’est la saison idéale pour écouter de la musique, chanter et danser. Voilà pourquoi ils organisent chaque été un festival de musiques. Mais pas n’importe lequel, un festival qui leur ressemble.

Au départ simple animation estivale, le Brive Festival a bien grandi en 12 ans. Sans pour autant oublier ses racines. On y trouve chaque année une programmation digne des grands festivals. Aujourd’hui, c’est le premier festival de musiques actuelles en Limousin. Qui va même au-delà de l’événement musical : tournois sportifs, apéro concerts, jeux pour enfants… Convivial, festif et atypique. En un mot : gaillard !

Vous venez en novembre ? Pas de panique. Les Gaillards savent recevoir. A Brive, il y a toujours un prétexte. Tant qu’il s’agit de partager une belle assiette, une bonne bouteille, des rires et des anecdotes hautes en couleurs. A Brive, c’est plus fort qu’eux, ils aiment faire la fête. Et adorent recevoir. C’est tout simplement ça, l’esprit gaillard !

Infos pratiques

Previous Next
  • © Vutheara Kham
  • © pauseyourlife

RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITE

Chaque semaine, découvrez en avant-première le nouveau dossier du magazine J' LA FRANCE
Adresse email
Prénom
Nom
Code Postal
Pays